Poèmes et Humeurs

Au quai des soupirs, extraits du roman ’’La couleur du vent’’

Publié le: 18 janvier 2019
Au quai des soupirs, extraits du roman ’’La couleur du vent’’

Le gong des souvenirs Sonne le glas de mes rêves L’image de ton sourire S’estompe et se lève Le soleil d’un avenir Mélancolique, une grève Où les galets chavirent Que les vagues soulèvent En un infini délire D’un océan de sève ....................................................... Le désir de chavirer Dans la barque du plaisir Le délire d’amarrer Au quai des soupirs. L’amertume du temps Le (...)

De l’amitié

Publié le: 22 août 2018
De l’amitié

Dans une nature De joie et de clarté La fleur est beauté Cependant et c’est sûr Le lac de l’amitié Le joyau le plus pur Défie l’éternité Le bonheur de renaître Dans un autre moi L’espoir de paraître Accroché aux étoiles Un univers parallèle Tout au loin du mal Bienheureux et fidèle Désir ? Fatalité ? Tout ce qu’on dira Contre l’amitié Jamais ne sera Ni n’aura été « (...)

Rêves

Publié le: 16 décembre 2017
Rêves

Certains rêves laissent une sensation de bonheur délicieuse, surtout quand on se rend compte qu’on est en plein rêve et qu’on en profite pour faire ce qu’on n’oserait jamais faire en réalité. Un rêve est merveilleux car les sensations sont décuplées par le sommeil, pendant lequel on est particulièrement réceptif, notre esprit et notre cœur, étant complètement libérés des soucis inhérents à la vie active. (...)

Du côté des désirs

Publié le: 15 décembre 2017
Du côté des désirs

Je voudrais faire un tour Du côté des désirs, A la recherche de quoi, Je ne saurais le dire… Enfanter dans la douleur, Enfanter dans le plaisir… C’est toujours cela écrire … Le partager est une Partie de ce délire …

Un rien

Publié le: 15 décembre 2017
Un rien

Un esprit insatisfait, frustré M’a frôlée de ses ailes poisseuses Mais je vais le laisser faire Tant pis pour moi Tant pis pour le monde Au regard de l’éternité, ce n’est rien Un duvet emporté par le vent Une larme, un sourire, une rafale de tourments

Ce sourire

Publié le: 13 janvier 2017
Ce sourire

Ce sourire qui m’enlace Écris-le sur ma page Ces mains qui me retracent J’en veux pas le partage Tu m’as appris l’amour Le bonheur de tous les jours Réinvente-moi les saisons Les étoiles et les fous rires Allons au bout de l’horizon De nos passions, de nos désirs ...

Rêve de femme

Publié le: 13 janvier 2017
Rêve de femme

Je suis femme, sans armes, Je n’ai que mon charme Ma douceur et mes larmes Je ne sais pas pourquoi la vie Me fait quitter mes fils de soie Je ne sais pas pourquoi la nuit La lune me fait penser à toi Je ne sais pas, mais je sais fort Que ma vie est là encore Au bout d’un rêve qui dort

A Malouma mint Elmeydah

Publié le: 13 janvier 2017
A Malouma mint Elmeydah

A Malouma Ta voix, un foulard de soie Qui caresse la chaleur Des nuits de douleur Ses pépites d’or Sur le grenat du cœur Ruissellent encore En un flot suave De miel et de fleurs ****** Tes refrains, des cascades d’ivresse De nostalgie et de douceur De joie et de tristesse Tes mélodies charment Le cœur et l’esprit Tu fleuris les drames Et les gris des temps Ta voix est une arme Dans (...)

Autant en emporte le temps و ترجمتها إلى العربيه

Publié le: 26 décembre 2016
Autant en emporte le temps و ترجمتها إلى العربيه

Un air entraînant Une bouffée d’ardeur Nature éparpillée En mille sentiments Le ruisseau murmure Ecoutez bruire Les fleurs de l’étang Laissez-moi sourire Sourire un instant Laissez-moi courir Embrasser le vent Laissez-moi ouvrir La porte au printemps Laissez-moi mourir Au bord du bonheur De ma main cueillir Ce si doux moment Ecouter sourire Cet engoulevent Témoin de nos rires Et (...)

L’amitié

Publié le: 20 mars 2016
L’amitié

Les liens qui nous lient sont si étranges ... Nous sommes des amis, rien de plus ... Parfois, nous sommes plus que ça ... Mais le plus souvent, je sens que je suis un étranger pour toi ... Ces facettes multiples des liens qui nous rattachent l’un à l’autre ... Ce sont les divers pétales qui forment la corolle de notre amour ... Corolle effeuillée par tous ces vents autour ... Mais que la brise (...)

Face au silence

Publié le: 21 juillet 2015
Face au silence

Rester face A mon absence Rester seule Face au silence Nourrir les mirages De larmes de pluie Caresser ce paysage Dans un sursaut d’oubli Ces coloris si sages Qui rient et qui sourient

Un infini de sable و ترجمتها إلى العربيه

Publié le: 6 juin 2015
Un infini de sable و ترجمتها إلى العربيه

Toute cette immensité Au fond de mon regard C’est ma vérité Et tous mes espoirs Ancrée dans mes rêves Et ma réalité Elle est là, sans trêve Telle la fatalité Un pas chancelant Elle me sourit D’un air hésitant Elle me dessine Une symphonie Et son murmure Est harmonie Et je m’enroule Aux fils de ses vers Et le temps s’écoule Nudité d’enfer Tout me bouscule Le ciel et la terre Les grains (...)

Un cœur a explosé ...

Publié le: 18 mars 2015
Un cœur a explosé ...

Un cœur a explosé Éclats sanguinolents Un soubresaut La vie en solo Un vent violent Un cri déchirant Des idées reçues Combats de néant Regards insistants Maux si lancinants Et miasmes alarmants Pourquoi la guerre ? Est-ce si important ? Pourquoi la galère Pour ces innocents Un ciel douloureux En larmes et en sang L’homme est si fou Et si (...)

A DIMI

Publié le: 6 mars 2015
A DIMI

Avec elle sont partis des pans entiers de notre existence, la beauté, l’art, sa quintessence, tous les plaisirs de tous nos sens, l’amour, le charme, l’effervescence, de ce qui fait de nos vies la renaissance , après elle tout n’est que vide, tout n’est qu’absence ... Nous sommes orphelins de ce visage, de ce sourire, de cette joie contagieuse, de ce délire, d’une âme généreuse, en bontés et en (...)

النسيان ينسانا و لا ننساه

Publié le: 3 mars 2015
النسيان ينسانا و لا ننساه

في طيات النسيان تكمن احلامنا فيا ليتنا اقتلعناها اشلاء اشلاء و مسحنا الغبار عن عينيها و داوينا جراحها و استرجعناها آمالا فنطمح من جديد